RENCONTRE/DEBAT - DEUIL PERINATAL


Ci-dessous le lien vers la vidéo de la rencontre « Traverser le deuil en se faisant confiance » du jeudi 14 décembre 2017, à Paris, animée par Marine BONFILS, psychologue clinicienne, psychothérapeute d'Entr'actes, dans le cadre des rencontres à thèmes de l'association Naître et Vivre.

http://naitre-et-vivre.org/compte-rendu/traverser-deuil-se-faisant-confiance/#fvp_bonfils,6s

L’association Naître et vivre mène, depuis 1979, des actions de soutien aux parents endeuillés par la perte d’un tout-petit, de prévention et de soutien à la recherche scientifique sur la mort inattendue et la mort subite du nourrisson (MSN). Fondée par des parents confrontés à la disparition brutale de leur enfant, et rejoints par la suite par des professionnels médicaux et paramédicaux, elle est reconnue d’utilité publique depuis 1991.

Parce que lorsqu’on perd un enfant, on a l’impression de perdre le contrôle de la situation, de ne plus arriver à faire face. La vie n’a plus de sens. On se sent si démuni, incapable de réagir. On se demande même si cela sera possible à nouveau. La confiance en soi est plus qu’ébranlée…